top of page
Grès

Le Prophète

LR-217257.jpg

 

Le livre Le Prophète de Khalil Gibran est entré dans ma vie à l'occasion de mon 17ème anniversaire. Comédienne en herbe à l'époque, j'ai été bouleversée par ce chef d'oeuvre poétique et philosophique qui me faisait voyager dans un univers rempli d'images, de sons, de couleurs.

A la lecture de ces phrases mélodieuses, j'entendais des chants et des rythmes, je voyais du mouvement, je sentais intuitivement un projet artistique germer en moi.

Des années plus tard, les signes du destin, les rencontres m'ont permis de réaliser un spectacle poétique qui célèbre la vie à travers les mots, le chant lyrique, la danse, les percussions et la guitare.

Une balade sensorielle à portée de tous.

Bénédicte Boileau

Le prophète Al-Mustafa (en arabe « l’élu de Dieu ») quitte la ville d’Orphalèse où il vient de passer douze ans pour retourner dans son île natale. La population le supplie de délivrer un ultime enseignement avant son départ.

Ce sont autant de leçons de vie offertes par Mustafa comme un testament sur l’Amour, la Tristesse et la Joie, l’Amitié, mais aussi le Temps, la Liberté et bien d’autres encore.

 

 "Les générations ne se lasseront jamais de le lire; les unes après les autres, elles y trouveront ce que de plein gré elles voudraient être. »

Mary Haskell

l

 

 

 

 

DISTRIBUTION

 

Texte Khalil Gibran

Mise en scène Bénédicte Boileau

Créations musicales Cyril Henry, Mathias

Autexier et Anne Caussanel

Décor Luc Deppe

Peintures Irina Irimescu

Photos Daniel Jourdanet

Affiche Josiane Boileau

Avec Cyril Henry à la guitare

Mathias Autexier aux percussions

Anne Caussanel au chant

Ange Olivero et Bénédicte Boileau aux mots

Azia au mouvement

 

EXTRAITS

La connaissance de soiLe Prophète
00:00 / 06:47
Le Plaisir Le Prophète
00:00 / 03:55
La Beauté Le Prophète
00:00 / 05:08
bottom of page