top of page

LAUREEN DEBRAY

Danseuse Flamenco

37873411-623A-462B-AD0B-B8B1008776A2_1_105_c.jpeg

Elle est la directrice artistique de la compagnie El corral Flamenco

 

C’est au cours d’années de formation en danses jazz et contemporaine que Lorena découvre le flamenco. Cette rencontre marque un tournant dans sa carrière de danseuse. En 2009, elle s’installe à Séville et perfectionne sa maîtrise du baile auprès d’artistes de renom tels que, entre autres, Úrsula LÓPEZ, Javier BARÓN, El Choro, Ana MORALES, Andrès PEÑA, Marco FLORES, Belèn Lopez, Rafael ESTEVEZ, la Lupi, El Paní, Alfonso LOSA, María JUNCAL et apprend la bata de cola (jupe à traîne) aux côtés de Milagros MENJÍBAR.


Elle se présente comme soliste dans les tablaos et participe à des spectacles donnés en France, comme à la peña Flamenco en France, à Paris, ou encore lors du festival de flamenco de la ville d’Avignon, mais aussi en Espagne, en Belgique, en Suisse ainsi qu’en Colombie, lors d’une tournée avec la compagnie El Corral Flamenco qu’elle créée en 2014.


Lorena est finaliste de l’édition 2017 du concours européen de danse flamenco Vive tu sueño, organisé par Dancing Stars Events, dirigé par Soraya GARCIA, au Palais des Congrès, à Paris. L’année suivante, elle assure la direction artistique et les chorégraphies de El Picaporte, spectacle de musique, danse et chant flamenco qu’elle crée avec sa compagnie. Le spectacle est soutenu par le théâtre Jean Vilar de la ville de Champigny-sur-Marne, partenaire culturel du projet.


Elle danse également dans des opérettes avec le Ballet parisien Soleá et se présente, avec cet ensemble, sur les scènes du Théâtre de l’Odéon à Marseille, du Casino Barrière de Toulouse ou encore du Zénith de Saint-Etienne.

Elle rejoint la compagnie A p'Art Etre en 2021 pour le projet Depuis des Lunes pour lequel elle créé les chorégraphies.

bottom of page